Histoire
1951
Création par un groupe de copains des PTT.Président Mr LEANDRI, Directeur Départemental des PTT.   Création de la section TENNIS DE TABLE dont l’activité se déroule dans une salle de la Recette Principale des PTT et création de la section PETANQUE qui pratique à la place MIOT. Quelques rencontres de Football entre postiers ont lieu.  
1955
Mise en sommeil
1958
Renaissance du Club. Création de la section FOOTBALL par les postiers, Mr PELLEGRINI, SERRA, DEGLIESPOSTI, qui est déjà présent en 1951.Création des sections BASKET BALL et HANDBALL.
1959
Création de la section JUDO.A cette époque l’ASPTT est le plus important Club Omnisports de Corse. A compter de cette date, outre le fait que de nouvelles activités verront jour, la principale préoccupation sera de construire des installations.
1960
L’idée de posséder des installations sportives se confirme au sein de l’ASPTT AJACCIO. Mr DAULON, son Président Général, épaulé par Mr MOULIN, Directeur, entre en contact, à cet effet, avec la Société « Provence Logis ». Opiniâtre, il poursuit son but et à son départ d’AJACCIO en 1965, le projet a fait du chemin… Dés lors, sous l’impulsion du regretté André PINON, Directeur, tout est possible. Mr PERES, Président Général de « Provence Logis » nous comprend et nous aide efficacement, tout comme d’ailleurs le Service Départemental de la Jeunesse et des Sports, l’Union des ASPTT de France, le Service Social des PTT.
1969
Construction par les bénévoles du CHALET de VERGIO. Inauguration officielle du Stade « André PINON » en présence de Mrs JODER, MAGNAC et SOURD, Présidents de nos Unions Nationale, Régionale et Locale des ASPTT. 2000 m², bien aménagés, grâce à l’action compétente et soutenue de Mr MAUGER, permettant à nos sociétaires de disposer d’un court de tennis, d’un terrain de boules et d’un plateau destiné au handball, basket-ball et volley-ball. Une salle est à la disposition de nos judokas. Enfin, nos jeunes…et moins jeunes peuvent se retrouver, comme chez eux, dans un foyer fonctionnel et harmonieux.
1974
Toujours au stade PINON réalisation d’un bâtiment comprenant une salle de Judo au rez de chaussée et une salle de Tennis de Table au premier étage (120m² chacune).
1975
Acquisition de la base nautique du Ricanto
1977
Acquisition d’un terrain de 3 hectares à Baléone destiné à la construction d’un Complexe Sportif. Opération rendue possible grâce au dynamisme de Mr PASQUET (Directeur Départemental des Postes) et de Mr ESTHER (Ingénieur des Telecom).
1983
Janvier 1983, inauguration du Complexe Sportif de Baléone (3 ha, 1 terrain gazonné, 1 terrain stabilisé, 4 courts de tennis, 1 club house) par Mr DEGLIESPOSTI. L’ASPTT Ajaccio est alors forte de 13 disciplines et compte 1 500 adhérents.
1985
Création de 2 courts de tennis en terre battue à Baléone.
1986
Aménagement du Stand de Tir à UCCIANI (20km d’Ajaccio).
1987
Mise en service du Centre d’hébergement du Ricanto. Départ de Mr LUCCIONI Antoine pour maladie et arrivée de Monsieur BENJAMIN Jean-Baptiste en qualité de Secrétaire Général du Club Omnisports
88-93
Multiples opérations de maintien du patrimoine. Réfection du terrain de football gazonné, des façades des bâtiments, aménagement du parking du Complexe Sportif de Baléone, acquisition de matériel d’entretien pour les terrains de football. Rénovation des façades du Stade PINON.
1994
Rénovation des 4 courts de tennis en résine, construction d'une maison de gardien et d'une salle de squash
1995
Rénovation des 2 courts de tennis en terre battue
1996
Eclairage des 4 courts de tennis du Complexe sportif de Baléone. Aménagement de 2 vestiaires du stade PINON et changement des Tatamis.
1997
Eclairage du terrain de football gazonné (370 Lux) de Baléone. S'écurisation du stand de Tir d'Ucciani
1998
Construction de 2 vestiaires Squash à Baléone. Réalisation de la première tranche de la rénovation de la clôture du Complexe Sportif de Baléone. Mise aux normes de l'installation électrique du stade PINON.
1999
Réalisation de la deuxième tranche de la clôture du Complexe Sportif de Baléone. Pose d'un enrobé sur le parking du Complexe Sportif de Baléone.
2000
Extension du Club House du Complexe Sportif de Baléone (200m2). Création de 2 nouvelles salles de squash.
2001
Création de 2 courts de tennis en terre battue en lieu et place de 2 résines.
2006
Mise en sommeil de la section Football. Tentative de cession de la partie football aux collectivités locales
2010
Mise en location de l'ancien espace football suite au refus de partenariat et/ou cession aux collectivités locales. Construction de deux courts de tennis couverts et rénovation des 4 terrains de tennis en terre battue ( sol, clôtures, éclairage porté à 600 lux).
2011
Inauguration de deux courts couverts sur le Complexe Sportif de Baléone par Messieurs Bernard GUIDICELLI ( Président de la Ligue Corse de Tennis ), Michel DARCY ( Secrétaire Général de la FSAPSTT ), Jean-Pierre GIVONE ( Président de la Ligue Sud-Est des ASPTT ), en présence des dirigeants de l'ASPTT Ajaccio et de l'ensemble des dirigeants des ASPTT du Sud-Est.